Mouvement nationaliste genevois

Le PLR rejette l’initiative sur la pédophilie

Le PLR rejette l’initiative «Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants» qui pourrait être soumise au vote cette année encore.

 

Les délégués du Parti libéral radical (PLR) ont dit «non» par 181 voix contre 59 et 4 abstentions. La Conférence des présidents des partis cantonaux recommandait le «oui» par 14 voix contre 7. L’initiative populaire vise à priver définitivement toute personne condamnée pour atteinte à l’intégrité sexuelle du droit d’exercer une activité en contact avec des mineurs et des personnes dépendantes.

Pas d’accord

Les Chambres fédérales n’ayant pas réussi à se mettre d’accord sur le mot d’ordre, ce texte sera soumis au peuple sans recommandation de vote des autorités. Le scrutin aura lieu au plus tôt le 18 mai. En réponse à l’initiative de la Marche Blanche, le parlement a adopté des mesures pour éviter qu’un pédophile entre en contact avec des victimes potentielles. le projet concocté par le Conseil fédéral se veut plus complet et plus mesuré. Il ne prévoit pas d’interdiction à vie. La loi a été adoptée par les deux Chambres en décembre. Le délai de référendum court encore jusqu’au 6 avril.

(http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-PLR-rejette-l-initiative-sur-la-pedophilie-20607838)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s